• Au milieu de ma vie

     








    Rendu au milieu de ma vie

    J'ai cherché à savoir " A quoi ça sert la vie? "
    J'ai cherché dans les sports et les voyages,
    J'ai cherché dans la politique et les performances,
    J'ai cherché dans les religions et les livres,
    J'ai cherché dans le travail acharné et le luxe,
    De toutes les façons,
    J'ai même cherché des façons de chercher.


    Un beau jour, j'ai trouvé sans chercher.
    J'avais cherché trop loin, à l'extérieur, dans les autres.
    J'avais cherché l'impossible pour m'apercevoir
    qu'il n'y avait rien à trouver.
    On le possède à l'intérieur de nous.

    Maintenant je sais
    Que la vie est faite de petits et de grands moments présents.
    Qu'il faut se détacher pour aimer plus fort.
    Que le passé ne m'apporte rien.
    Que le futur me fait parfois souffrir d'angoisse et d'insécurité.
    Qu'on n'a pas besoin de voyager dans l'astral
    pour être heureux sur cette terre.
    Que la bonté et la simplicité sont essentielles
    et que pour rendre les autres heureux je dois l'être d'abord
    Qu'on peut aider les autres surtout par l'exemple et le rayonnement.
    Que l'acceptation est un gage de bonheur
    et que la nature est mon meilleur Maître.
    Que la réponse vient du même endroit que la question.
    Que je vis, alors maintenant je vis tout simplement.



    Marcel Gagnon

     

    Pin It