• Hymne à la vie

     







    Aujourd'hui,

    j'ai tellement envie de te dire combien je t'aime.
    Toi, qui à chaque instant est présente en moi.
    Toi qui habite mon cœur, nourris mon âme.
    Toi qui sans artifice, m'aimes, m'accompagne.
    Je te regarde, et mes yeux s'animent.
    Des étincelles de joie, de vie sont perceptibles.
    Mon sang circule à une vitesse folle.
    J'ai toujours le goût de toi, d'être avec toi,
    de te sentir, de te vivre.
    Parfois tu me perturbes,
    d'autres fois, tu me fais pleurer.
    Certaines fois, tu me blesses,
    tu touche mes valeurs, mes croyances.
    Tu m'ébranle, tu me chavire,
    tu me rends parfois un peu folle.
    Mais au fond je t'aime.

    Tu me fais rire.
    Sans cesse tu crées pour moi,
    de merveilleux bouquets d'émotions.
    Tu es là.
    Tu me prends la main,
    et tu me guides sur des sentiers inexplorés.
    Tu me parle d'éternité quand je me sens limité.
    Tu me dis,
    Crois, espère,
    avance à ton rythme, mais marche avec amour.
    Sans fin tu souffles,
    tu respire pour moi , en moi.

    Parfois
    je désespère de toi.
    Tu me quittes,
    l'espace d'un instant et je ne suis plus la même.
    Tu sais si bien me guider vers le meilleur,
    le meilleur de moi. Le meilleur de toi.
    Je t'aime tant.

    Tu te fais belle, charmante, charmeuse.
    Tu me séduis, m'ensorcelles.
    Tu te présentes a moi,
    toute naturelle, vraie, authentique.

    Aujourd'hui je veux le crier sans fin...
    Je t'aime, toi la Vie.

    André Chouinard.

     

     
     
     
    Pin It