• J'existe, je suis, je deviens

     

     

     

    SSDBC 654

     

     

     

     

    Nous devons nous rappeler qu'aucun changement ne s'obtient sans travailler fort et sans se salir les mains.

     

    Il n'existe aucune formule toute faite, aucun livre à apprendre par cœur au sujet du devenir. Je sais seulement ceci : j'existe, je suis, je deviens.

     

    C'est moi qui fais ma propre vie et personne d'autre ne la fait pour moi.

    Je dois affronter mes propres impasses, mes erreurs, mes transgressions.

     

    Personne ne peut souffrir de mon inexistence comme moi j'en souffre, mais demain est un jour nouveau et je dois décider de quitter mon lit et de vivre à nouveau.

     

    Et si j'échoue, je ne me donnerai pas la satisfaction d'en rendre responsable autrui, la vie ou Dieu.

     

     

    Leo Buscaglia - Apprendre à vivre et à aimer

     

     

     

    Pin It