• La joie de vivre








    Qu'est-ce que la joie de vivre ? Je dirais que la joie de vivre est un état d'être rempli de reconnaissance envers la vie.


    Nous ressentons cette joie lorsque nous sommes dans le moment présent et que nous acceptons tout ce qui nous entoure.


    La joie de vivre nous donne de l'énergie et elle illumine notre être, puisque dans cet état nous dégageons beaucoup de positif et ainsi nous attirons les autres vers nous.


    Avez-vous la joie de vivre ? Ressentez-vous une envie de croquer dans la vie à pleine dent ou est-ce que vous vous prenez trop au sérieux ?


    Se prendre au sérieux enlève la joie et nous devenons «constipés» au lieu d'être dégagés.


    Qu'elle est la dernière fois que vous avez ressenti une joie simple, sans cause, juste cette joie de respirer et de vivre ? L'avez-vous perdue ou vous êtes-vous perdu dans votre routine en oubliant de sourire ?


    La joie de vivre se cultive et cela dès le réveil, il suffit de dire merci à la vie aussitôt les yeux ouverts, de dire merci pour cette belle journée qui commence au lieu de dire «Ha non ! Pas une autre journée».


    La joie de vivre est l'un des meilleurs sentiments que l'on puisse sentir, elle vient de l'intérieur, elle embellit notre être, elle nous rajeunit et elle nous donne le sentiment d'être éternel.


    Alors, dites merci à la vie à chaque jour et vous sentirez cette joie de vivre qui vous donnera des ailes et peut-être quelques années de plus sur cette belle terre !




    Source France Fisette -
    www.norja.net




    Pin It