• La montagne et moi

     








    Sac sur le dos,
    Les pieds bien chaussés
    Je pars sur les chemins
    Loin des tourments de la société.

    Près de toi je me sens bien,
    Le spectacle que tu m’offres généreusement
    Emplit mon cœur d’une joie
    Et d’un bien-être que rien ne peut égaler

    Tu m’apportes ton calme et ta sérénité
    Et près de toi j’arrive à tout oublier
    Tu m’offres un spectacle grandiose et naturel
    Loin de l’irréel et du virtuel

    Tu m’as appris à me dépasser et à t’apprivoiser
    A accepter ma souffrance et à te mériter

    Si un jour je ne pouvais plus grimper
    De tout cela je me souviendrai

    Du petit chemin qui serpente doucement
    Aux pentes abruptes que je gravis inlassablement

    De ce chamois découvert dans le lointain
    A cette marmotte que je surprends au détour d’un chemin

    De ces fleurs que tu m’offres à profusion
    Loin de la ville et de sa pollution

    De ce papillon qui se dépose délicatement
    Sur ce beau lis martagon

    L’hiver tu te couvres d’un manteau blanc
    Et tu te transformes comme par enchantement
    Si différente et pourtant la même
    Toujours aussi belle et majestueuse
    Tu te dresses telle une reine
    Me forçant à t’admirer

    C’est près de toi que je veux vivre à jamais
    Loin du tumulte de la société
    Et ce pour l’éternité

     

    Krys
    Texte personnel 



     
     
    Pin It