• La vie comme un tricot

     

     

     



    Dieu nous donne la laine et les aiguilles
    Il nous dit : «Tricote de ton mieux, une maille à la fois»

    Une maille est une journée sur l'aiguille du temps.
    Dans un mois, 30 ou 31 mailles
    Dans dix ans : 3650 mailles.

    Quelques-unes sont à l'endroit,
    D'autres sont à l'envers
    Il y a aussi des mailles échappées,
    Mais on peut les reprendre.
    Que de mailles manquées !

    La laine que Dieu m'a donnée pour tricoter ma vie
    Est de toutes les couleurs.

    Rose comme mes joies
    Noire comme mes peines
    Grise comme mes doutes
    Verte comme mes espérances

    Rouge comme mes affections
    Bleue comme mes désirs
    Blanche comme mon don total
    À celui que j'aime.

    Seigneur, donne-moi le courage
    De terminer mon tricot,
    Afin que tu le trouves digne
    De l'exposition éternelle
    Des travaux des hommes.



    Fernande Latraverse de Montréal


    Pin It