• La vie, petit...

     







    C'est moi qui te le dis, petit,
    La vie, c'est pas comme marcher sur du velours,
    C'est un escalier qu'il faut grimper.
    Y'a des clous qui dépassent,
    Et des planches abîmées,
    Et des bouts où y'a même pas de plancher :
    Des trous.
    Et tout ce temps-là,
    On n'arrête pas de grimper,
    De changer de palier,
    De tourner les coins.
    Même que des fois y'a pas de lumière
    Et qu'on n'y voit rien.
    Alors, petit, te retourne pas,
    Va pas redescendre l'escalier.
    C'est assez dur, fais pas exprès,
    Va pas dégringoler maintenant
    Parce que moi, je continue,
    J'ai pas fini de grimper.
    Et c'est moi qui te le dis,
    La vie, c'est pas comme marcher sur du velours.

     

    Auteur inconnu

     

     

    Pin It