• Les 3744 billes

     

     

     

    SSDBC-1255.jpg

     

     

     

     

     

    Ce matin je me flânais sur les blogs en recherche d'inspiration.
    Je suis arrivée (par hasard !?!) sur un magnifique blog que je vous recommande.
    J'ai découvert un beau texte qui m'a donné à réfléchir et que j'avais envie de partager avec vous.

    Je ne vais pas courir m'acheter des billes mais je vais trouver un autre support, des perles peut-être... Oui des perles, c'est une bonne idée.

    Je vais faire une estimation du nombre de semaines qu'il me reste à vivre sur cette terre (pas facile, je vous l'accorde) et je vais enfermer précieusement ces perles dans un bocal.
    Toutes les semaines je vais retirer une pièce et... en faire un collier, un joli collier pour me rappeler les belles choses que j'ai pu faire sur la semaine écoulée.

    Je pense sincèrement qu'en visualisant ainsi le niveau de mon bocal diminuer je prendrai encore plus conscience de ce que je fais de ma vie.


    Et parce que la vie est si fragile, je  garderai ce bocal bien rangé sur une étagère en prenant bien soin de ne pas le casser.

    Je vous laisse lire ce joli texte et découvrir le blog qui m'a inspiré cette réflexion en cliquant sur le lien "source".

     

     

     

    billes.gif

     

     

     

    Plus je vieillis, plus j’apprécie les samedis matin. Peut-être à cause de la tranquillité du matin, ou alors la joie sans borne de ne pas être au travail.

    Depuis quelques temps, j’avais l’impression que les semaines passaient de plus en plus vite. Un peu comme si, plus on vieillissait, plus le temps passait vite

    Pour ton anniversaire, je voulais trouver un moyen de te faire apprécier ta vie. Que tu te rendes compte que celle-ci file à toute allure et qu’il faut se hâter d’en profiter.

    « Tu vois, un jour je me suis assis et j’ai fait un peu de mathématique. Une personne peut espérer vivre environ 85 ans.

    Tu as aujourd’hui 13 ans. Il te reste donc environ 3 744 semaines à vivre et à apprécier avant d’atteindre tes 85 ans.

    J’ai donc décidé d’acheter toutes les billes que je pouvais et d’en trouver 3 744. Cela m’a pris beaucoup de temps je te l’avoue. Je les ai placé ensuite dans un grand pot transparent.

    A partir d’aujourd’hui, chaque samedi, j’aimerais que tu enlèves une des billes du pot et que tu la jettes.

    Je pense qu’en voyant tes billes diminuer rapidement, tu te concentreras davantage sur les choses réellement importantes dans la vie. Il n’y a rien de mieux que de voir ton temps sur cette terre s’en aller pour t’aider à établir clairement tes priorités.

    Maintenant laisse-moi te dire une dernière chose : Le jour où tu enlèveras ta dernière bille, j’espère vraiment que tu n’auras aucun regret de ne pas avoir réalisé tous tes rêves. De ne pas avoir profité de tout ce temps que le destin nous donne sur cette terre. De ne pas avoir profité de l’amour que nous te donnons.

    J’espère que cette histoire te donnera l’envie de sourire à la vie et d’apprécier chaque jour comme si c’était le dernier…

    Papa

     

    Source http://douceursucree.over-blog.fr/

    Pin It