• Les ailes de l'ombre

    Les ailes de l'ombre

     

     

     

    Embrasant la terre de ses derniers rayons

    Mettant le feu incandescent aux paysages

    Le soleil a disparu, lentement, de l’horizon

    La pénombre s’est étendue sur les rivages

    La terre s’est drapée dans les ailes de l’ombre

    Telle un mourant dans ses derniers soupirs

    Cédant sa vie, malgré lui, à son envie de vivre

     

    Je suis seule, dans ce silence lourd et pesant

    Les heures s’égrènent lentement à la pendule

    Mornes, tristes à mourir, tournées vers le néant

    D’un passé douloureux, suffocant sous la canicule

    D’une souffrance brulante, dévastatrice, destructrice

    Ne laissant que ruines après le passage du séisme

     

    Il est trois heures du matin : éveillée sans y voir

    Les souvenirs tenaces s’accrochent tels les nuages

    Dans un ciel d’été tourmenté par la violence de l’orage

    Une larme, puis deux, perlent aux coins de mes yeux

    Pour se transformer en torrent de montagne, furieux

    Ravageur, ne me laissant que désolation et déboires

     

    Les ailes de l’ombre se sont refermées sur ma vie

    Nulle lumière ne filtre à travers leur nitescence

    Condamnée à vivre dans l’incandescence démunie

    Face à un monde cruel, ignorant ce que je subis

    Je veille, chaque nuit, avec un espoir immense

    De revoir se déployer les ailes de l’ombre effrayante

    Pour m’apporter l’apaisement d’une lumière géante.

     

    Il est quatre heures …..

     

     

    Versdecristal

    Que je remercie vivement pour ce beau partage.

     

     

    Pin It