• Lettre qu'une grand-mère





    Lettre qu'une grand-mère a fait parvenir à chacun de ses petits-enfants



    "Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie et mes yeux se sont ouverts à la joie car je sais maintenant que des millions de petits bonheurs, sont là, pour moi en réserve et n'attendent que le moment où je les saisirai.

    Cette année, mes rêves et mes espoirs seront illimités car je sais qu'en fin de compte ils deviendront réalité. L'impatience ne m'envahira pas car je sais que chaque chose arrive en son temps et que rien n'arrive sans raison ou de façon prématurée.

    Je consacrerai mes efforts à la réussite, mais toujours dans la dignité et le respect de l'autre car je sais que lorsque viendra pour moi le temps de l'erreur humaine, on me pardonnera plus facilement mes fautes si j'ai su en faire autant.

    Je regarderai la vie de façon pragmatique, acceptant les changements et les idées nouvelles car je sais qu'on ne peut échapper à cette vie faite d'énergies diverses; c'est ce qui la rend si passionnante et si belle !

    J'accorderai volontiers ma confiance, mais tout en restant vigilante. Je ne soulèverai pas de doutes sans raison suffisante car je sais qu'il est plus facile d'ériger des barrières que de tenter de comprendre ce que ressentent les êtres.

    J'étendrai l'horizon de mes connaissances afin de mieux comprendre ce monde qui nous entoure car je sais que la connaissance est une arme puissante contre la haine et le mépris. Pour un monde meilleur, je sèmerai mon savoir à qui veut l'entendre et en tirer profit.

    Je fermerai la porte aux idées négatives, je n'écouterai pas les oiseaux de malheur car je sais qu'ils empoisonnent l'âme et nous empêchent de vivre si on leur prête une oreille attentive.

    Je laisserai beaucoup de place à l'humour et à la joie. Je changerai les ennuis en occasions de rire car je sais que tout passe et tout lasse. Voir les choses sous un angle plus serein, hâte une guérison ou permet de voir les choses d'une façon plus réaliste.

    Lorsqu'un malheur petit ou grand frappera, forte de mes espoirs et confiante dans l'avenir je l'aborderai avec sérénité car je sais que dans la joie ou la douleur, quoi qu'il advienne, au bout de la route le meilleur sera encore à venir."



    Auteur inconnu
     

    Pin It