• Me plaindre, plus jamais

     




     

    J'ai vu aujourd'hui dans un autobus, une très jolie jeune fille, avec une chevelure blonde.
    Je l'ai trouvée chanceuse, elle semblait si gaie.
    J'ai regrettée de n'être pas si jolie, quand soudainement elle s'est levée pour descendre. Je l'ai vue boiter tout au long de l'allée s'appuyant sur une béquille, elle n'avait qu'une jambe.
    En passant, elle m'a souri.

    Mon Dieu excusez-moi de me plaindre, j'ai deux jambes, le monde est à moi.





    Je suis entrée dans une boutique pour acheter des bonbons,
    le garçon qui m'a servi était très gentil. J'ai conversé avec lui, que je sois en retard n'était pas important.
    Quand je l'ai quitté, il m'a dit :
    " Je vous remercie madame vous avez été des plus gentille, ça fait du bien de parler à des gens comme vous, vous voyez, je suis aveugle".

    Mon Dieu, excusez-moi de me plaindre, j'ai deux yeux, le monde est à moi.







    Plus tard, marchant dans la rue, j'ai vue une jeune fille avec des yeux bleus, elle regardait les autres jouer. Il semble qu'elle ne savait pas quoi faire.
    Je lui ai demandé :
    "Pourquoi ne jouez-vous pas avec les autres ?
    Comme elle ne me répondait pas, j'ai compris qu'elle était sourde.

    Oh Dieu, pardonnez-moi si je me plains, j'ai deux oreilles, le monde est à moi.





    J'ai deux jambes pour m'amener où je veux,
    Jai deux yeux pour voir les coucher de soleil,
    J'ai deux oreilles pour entendre le chant des oiseaux.

    Mon Dieu, pardonnez-moi si je me plains, vous êtes là et le monde est à moi.









    Nous avons tellement de raisons de nous plaindre mais nous en avons beaucoup d'autres de ne pas le faire.


    Auteur inconnu

    Pin It