• Mon Dieu


     


     Si tu me donnes de l’argent, ne me prend pas mon bonheur ;

    Si tu me donnes la force, ne m’enlève pas le pouvoir de raisonner ;

    Si tu me donnes le succès, ne m’ôte pas l’humilité ;

    Si tu me donnes l’humilité, ne m’ôte pas ma dignité ;

    Aide-moi à connaitre l’autre aspect des choses.

     

    Mon Dieu enseigne- moi que la tolérance est le degré

    Le plus élevé de la force, et que le désir de vengeance

    Est la première manifestation de la faiblesse.

    Mon Dieu, ne me laisse pas enivrer par le succès si je l’atteins

    Ni me désespérer si j’échoue.

    Fais-moi plutôt me souvenir que l’échec est l’épreuve

    Qui conduit au succès.

     

    Mon Dieu, si tu me dépouilles des richesses, laisse-moi l’espérance

    Et si tu me dépouilles du succès, laisse-moi la force de volonté

    Pour pouvoir vaincre l’échec.

    Si tu me dépouilles du don de la santé,

    Laisse-moi la grâce de la foi.

     

    Mon Dieu enseigne-moi à aimer les autres comme je m’aime

    Moi-même ; et à me juger comme je juge les autres.

     

    Mon Dieu aide-moi à dire la vérité en face des forts

    Et à ne pas mentir pour m’attirer les applaudissements

    Des faibles

    Amen

     

    Paroles du mahatma Gandhi

    Pin It