• Oser être un bon compagnon pour soi





     

    C'est vous qui êtes au coeur de toutes vos relations, ce qui ne veut pas dire au centre. Vous êtes donc responsable de l'estime, de l'amour et du respect que vous pouvez vous porter. Vous êtes aussi responsable de l'amélioration possible et de la qualité de vos relations, ce qui ne veut pas dire que vous devez prendre sur vous la responsabilité de toute la relation.


    C'est vous qui avez les moyens de votre propre épanouissement et des chemins à prendre pour accéder au meilleur de vous. Ne comptez pas sur l'autre pour prendre en charge vos besoins en lui donnant la mission de les combler, d'apaiser vos craintes, ou de protéger vos peurs.


    N'attendez pas d'autrui les réponses ou les solutions, interrogez vos questions, affinez vos perceptions et restez sensible à vos ressentis. Acceptez de faire ainsi confiance à vos ressources et aux miracles de l'imprévisible qui vous habite.


    Osez vous définir et marquez la différence quand l'autre tente de vous réduire ou de vous enfermer dans sa définition à lui. Expérimentez en créant du réel au-delà des croyances que vous avez reçues ou des certitudes qui vous sont familières. Vous ne produisez rien que vous ne pouvez résoudre.


    Prenez soin de vous à chaque jour. Vous êtes unique et extraordinaire, même si parfois vous avez tendance à l'oublier. Vivez comme si vous étiez le seul garant de votre existence mais acceptez de vous relier aux autres chaque fois que cela vous paraît possible et acceptable pour vous.


    Voyez ceux qui vous entourent comme des êtres uniques et mieux encore comme des cadeaux qui rendent le présent encore plus beau. La pire des solitudes n'est pas d'être seul, c'est d'être un compagnon épouvantable pour soi-même ou de s'ennuyer en sa propre compagnie.


    Alors, n'hésitez plus, soyez un meilleur compagnon pour vous et votre vie vous le rendra au centuple.




    Jacques Salomé


    Pin It