• Une bougie vous parle

     






    Vous m'avez allumée et vous regardez ma lumière, rêveur, pensif Vous êtes peut-être heureux de me voir. Moi en tout cas, je suis réjouie d'être allumée. Si je ne brûlais pas, je serais comme les autres dans une boîte en carton. Mais dans une boîte, nous n'avons ni sens, ni signification. Ma raison d'être, je l'ai seulement lorsque je suis allumée, car maintenant que je suis allumée, j'existe.

     

    Mais depuis que l'on m'a allumée, j'ai rapetissé. C'est dommage, car je peux très bien m'imaginer que bientôt, je ne serai qu'un petit lumignon.

     

    Mais, il en est ainsi: il n'y a que deux possibilités: ou bien je reste entière, intacte dans la boîte et je ne deviendrai jamais, et dans ce cas, je ne sais pas ce que je fais sur terre ni quelle est ma signification, ou bien je répands lumière et chaleur, et alors je sais pourquoi je suis là, pourquoi j'existe. Mais bien sur pour cela, je dois donner quelque chose de moi- même. C'est plus beau que d'être là dans une boîte en carton, inutile.

     

    Il en est de même pour vous. Ou bien vous vivez pour vous, il ne vous arrive rien, et vous ne perdez rien, vous êtes comme dans une boîte. Ou bien vous donnez lumière et chaleur, et alors vous donnez un sens à votre vie / les gens se réjouissent de votre présence. Vous n'êtes pas pour rien sur terre, mais vous devez aussi donner quelque chose de vous- même, quelque chose de vivant en vous. Vous devez donner un peu de votre joie, de votre affection, de votre fidélité, de votre rire, de votre tristesse, de vos peurs, de vos désirs de tout ce qui est en vous. N'ayez pas peur si, ce faisant, vous devenez plus petit, car c'est seulement de l'extérieur. De l'intérieur, vous serez de plus en plus serein. Pensez-y quand vous voyez une bougie allumée, car vous êtes comme celle-ci.

     

    Je suis une petite bougie unique. Lorsque je suis allumée, la lumière et la chaleur qui se dégagent de moi ne sont pas fortes, mais avec d'autres bougies, toutes ensemble, grande est notre clarté et forte notre chaleur.

     

     

     





    Il en est de même pour vous, la lumière que vous donnez n'est pas grand chose, mais avec celle des autres, c'est énorme: la lumière se communique.

     

    Tout n'est pas idéal dans ce monde. Beaucoup de choses sont obscures et indifférentes. Beaucoup se plaignent. Certains n'arrêtent pas de se lamenter, de geindre que tout va mal. Mais n'oubliez pas qu'une flamme est toujours plus que l'obscurité. Prenez donc courage et n'attendez pas les autres. Soyez allumés et brûlez !

     

    C'est le sens de votre vie, comme c'est celui de la " petite bougie " Si vous avez des doutes, alors prenez une bougie et allumez-la. Regardez cette flamme vivante et comprenez !

     

    Auteur inconnu

     

    Pin It