• Ecoute

     
     

     Blog-SSDBC--32-.jpg

     


    Ecoute... je ne veux en mon cœur d'autre amour

    Que celui des ravins, des sentiers, des fougères,

    Et je veux reposer le poids de mon front lourd

    Au seul accueil des pins à l'ombre des clairières.

     

    Ecoute, en mes deux bras je ne veux enlacer

    Rien que mes alisiers où les grives s'éveillent

    Et  je veux sur ma chair le seul baiser glacé

    Du vent de mon pays sifflant à mes oreilles.

     

    Je ne veux contenir au berceau de mes mains

    Que les petits d'oiseaux tombés des cimes vertes,

    Et poser mes doigts frais tout parfumés de thym

    Sur la seule douceur des ailes entrouvertes.

     

    Ecoute... je ne veux accepter d'autre attente

    Sur l'odeur des forêts, que celle du printemps,

    Et ne m'abandonner sans voix, et frémissante

    Qu'au seul été, passant un brin d'airelle aux dents,

     

    Garder mon cœur entier aux bêtes des sous-bois,

    Aux fontaines d'argent, aux jardins pleins de roses.

    Ah ! Si la fleur de feu s'ouvrait au fond de moi

    Je sens que je perdrais le goût d'aimer les choses.

     

    Marguerite  Sapy


    Poème découvert sur un magnifique blog
    à visiter
    ICI

     

     

    Pin It