• Ta maman qui t'a toujours aimé

     






    Voici l'histoire d'une mère qui a travaillé fort pour élever seule son fils. Tout se déroulait normalement dans leur quotidien.


    Un jour, alors que le petit garçon jouait dans la cour avec ses amis, il se produisit un bête accident. En s'amusant, un objet lui a perforé l'œil.


    La maman éplorée ne pouvait pas accepter de voir ainsi son fils handicapé et en était très malheureuse.


    Lorsqu'il fréquenta l'école, sa mère dût un jour, lui porter sa collation. Elle pénétra dans la classe, les élèves. la voyant, se mirent à rire parce qu'ils ne la trouvaient pas belle. Elle avait un handicap, il lui manquait un œil.


    Le petit garçon fut la risée de ses compagnons de classe et on se mit à se moquer de lui à cause de sa mère. Blessé dans son orgueil et humilié, il fut frustré.


    A la maison, il fit des reproches à sa mère et lui interdit de revenir à l'école. Il la tenait responsable des problèmes qu'elle lui a causés.


    Pendant plusieurs années, il a été très dur avec elle, la renia et finit par ne plus vouloir la voir. Dans son esprit, elle était la source de tous ses ennuis. 


    Devenu adulte, il décida de quitter sa ville pour aller travailler en région éloignée. Il rencontra l'âme sœur et se maria. Il eut deux beaux petits enfants. Il ne voyait plus sa mère, ne lui parlait plus, les ponts étaient complètement coupés.


    La maman apprit que son fils demeurait dans cette région et décida d'aller le voir. Elle frappa à sa porte et celui-ci vint lui ouvrir. Apercevant sa mère, il lui demanda immédiatement de déguerpir, je ne veux plus te voir et mes enfants encore moins. Décampe !


    Peinée, la maman retourna chez elle.


    Puis, elle tomba très malade. Son fils dût à un certain moment revenir dans sa ville natale pour régler certaines choses. Il apprit que sa mère était malade et décida d'aller lui rendre visite. En arrivant à la maison, les voisins lui apprirent qu'elle venait de mourir. Bof...c'est réglé. Quelqu'un s'avança et lui remit une lettre, ta mère tenait fortement à ce que je te la remette car disait-elle, c'est important.


    Sur cette lettre, la mère avait écrit à son fils: " Mon fils, sache que je t'ai aimé de tout mon cœur mais secrètement car tu ne voulais plus me voir. Je savais que tu étais malheureux de voir ta mère avec un tel handicap qui me rendait si laide.


    Mais il faut que tu saches maintenant que tu as eu un accident lorsque tu étais jeune et que tu avais perdu un œil. Je n'acceptais pas ca du tout et si, aujourd'hui, tu as tes deux yeux, c'est parce que je t'ai donné mon œil." 


    Ta maman qui t'a toujours aimé.


    Le fils fondit en larmes et son passé de cruautés envers sa mère refit immédiatement surface. Malheureusement trop tard pour les regrets.



    Auteur inconnu

    Pin It